Useful idiots…?

http://www.bbc.co.uk/worldservice/documentaries/2010/07/100624_doc_useful_idiots_lenin.shtml

Désolé, c’est in English….vous avez forcément quelqu’un dans votre entourage qui pourra vous aider à comprendre cette “histoire”, qui n’est pas que de la poussière.

A ce jour, nous sommes 4  dans le monde à avoir fait des recherches approfondies sur la race Barbet ( et non seulement sur son histoire). Notre travail au cours des années a été complémentaire. Le souhait a toujours été de  les partager avec vous sur la toile et en toute transparence.  D’ autres sites, blogs et al ne font que reprendre des informations, parfois frelatées.  La dernière catégorie ne postent que leurs infos personnelles sur leurs chiens ( ce qui est tout à fait normal). A vous de juger. Cela suscite forcément des jalousies.

M Philippe Séguela: http://barbet.free.fr/ Un des pionniers.

(Il y a eu, à une époque un M Patry, qui a jeté l’éponge suite à un certain nombre d’insultes et de moqueries).

Mme Françoise Loiseau: http://barbetland.pagesperso-orange.fr/crbst_0.html Qui, en son temps a beaucoup contribué sur la recherche sur les  pedigrees”maison”. Cette source s’est tarie.

M Tomasz Targowski: http://frenchwaterdog.org/use-of-studs/ mise en place de données informatiques structurées.

Et moi…si faire de la recherche sur le passé, pour le futur et la survie d’une race constitue le fait de porter ombrage…alors, ainsi soit-il. Les scientifiques ont eux, du souci à se faire dans ce délire Barbet qui dépasse celui de l’UMP.

Oui, j’oubliais les autres qui font des recherches…pour les dispatcher sous couvert à leurs “amis”, dans le but de diffamer, discréditer, attaquer les personnes et détruire leur travail et leurs chiens. Cela va bien au delà du cadre des statuts d’un petit club avec si peu de naissances de Barbets par an.

 

Ils ne laisseront pas les faits porter ombrage à leur nom en caractère imprimé et il est par conséquent aisé de comprendre pourquoi tant de mauvais articles ont […]

They will not let facts get ithe way of seeing their owname in print and it is not hard to see why so many ill-informed articles have appeared concerning this proposal.

thumb up