Système mis en place qui permet de régner sur une race

Au cours des années, depuis les années 90, s’est mis tout doucement en place un système bien gérée avec une machine bien huilée qui permet de continuer le travail de M Hermans, qui a ré-incarné le Grand Barbet de Buffon.

Il avait décidé que le Barbet était un grand caniche et que le Barbet n’avait jamais rien eu à voir avec le griffon..;ce que je pense maintenant se révèle être archi-faux car les documents publiés  sur:

http://griffonbarbet.centerblog.net/

(même sans auteurs sur les documents) démontrent bien le contraire. Je suis toujours aussi étonnée que lorsque cette histoire de Barbet ( au propre et au figuré) a commencé, personne n’a fait les recherches nécessaires pour savoir ce qu’il se devait de faire, alors que c’est la première chose que j’ai trouvé nécessaire avant de me lancer dans cette “histoire”  au propre et au figuré…. Prendre un typé hyper-caniche et la remélanger avec du griffon. Rien d’extraordinaire. Mon esprit de logique cartésienne parle.

Barbet-Griffon_Lynx

Ben, boudiou.
Qu’est ce que j’avais fait? Prendre des paillettes (sperme congelé, en 1983) du père fondateur de la race Moderne: Lynx et le mélanger pour refaire du Griffon puisque le Barbet était un Griffon….!
Ben, boudiou.
C’était, il y a presque 10 ans. Depuis, je n’ai fait que approfondir mes recherches et les partager avec vous en toute transparence.( Mediapart, fait pareil…pas un scoop!)

Ben, boudiou.

Alors, quand je lis que c’est une grande famille de gens heureux qui sont super sympas ensemble et accueillants?
Ben, boudiou.

Pour les gens qui me suivent bien ( qui ont compris ce qui se passe), prendre un typé caniche, même s’il s’appelle Barbet et remettre du typé caniche dessus, même si elle s’appelle barbet, ça donne du caniche en première génération. Même pas besoin d’attendre la 2ème. C’est vite vu.
Même mon adoré, Booly Wooly, bien typé caniche peut produire des merveilles ( cqfd Fanny Forigoler qui porte bien son nom), mais aussi des horreurs. Mais bon, le but n’étant pas à cette époque, de faire des Champions d’expos, mais des chiens guides d’aveugles avec des pedigrees* ( chose appréciée) avec une lignée de chiens de bon caractère, souples, gentils et bosseurs; on a pas forcément envie qu’ils aient envie de nager, donc “eau” ils ne connaissent pas).

Regardez la lignée! ca se reproduit en permanence et si on ne le sait pas…

http://barbet.org/photo_2.htm

Ainsi que la page: “la lignée de Gin”, sur le même site. Nouchka. Des Nouchka, il y en a un paquet.

http://www.pawpeds.com/db/?a=o&id=783861&g=4&p=bar&date=iso&o=ajgrep

…et à Paris, des chiens minces, ossature fine, mauvaise implantation de queue, donc hors standard. Ces chiens sont LOF, ils ne seront jamais confirmés et ne reproduiront pas.

tails

Donc, le “système” auquel on n’est plusieurs à ne pas vouloir adhérer pour des raisons évidentes, fait que nous sommes souvent attaqués et marginalisés par le “système”.

Ces personnes de meute ( tout seuls, ils s’écrasent) de ce “système” n’ont aucune éthique, pas de valeurs morales ni scrupules et ceci représente un grand malheur pour la race depuis 30 ans . Ils passent leur temps à essayer d’humilier, attaquer, faire des procès afin de mettre le Vieux Barbet à genoux. C’est bon pour l’égo.

(et ses protagonistes aussi)

J’aurais aimé terminer ma vie sans avoir jamais croisé leur chemin, comme je viens de le dire à un Barbetier qui a perdu son épouse il y a un an et demi.

Je veux de jolis chiens, gentils et avec l’instinct naturel du rapport qui font honneur à leur lignée. C’est pas demander grand chose, mais visiblement ça gène. Que voulez vous.

Quand on est obligé de dire en permanence qu’on est super sympa et qu’on s’entend avec tout le monde, n’est ce pas encore une autre forme de propagande? pourquoi le dire, si c’est vrai? Ca se voit? non?

* j’ai les pedigrées bien au chaud. Ils n’ont pas pu être ajouté à la fameuse database de référence ce qui prouve bien qu’elle n’a rein d’officiel, sinon “ça” ( propre et figuré) se saurait…

Bonne journée.