Règlements dans différents pays pour la reproduction

Il y a dans les différents pays du Barbet, des règlements en ce qui concerne la reproduction, qui sont complètement différents.Une liste a été compilée ci dessous pour montrer ce que les commissions d’élevage de chaque pays ont mis en place.

Ne pas marier marron et marron, par exemple, ou ne pas faire avec celui-ci ou celui-là pour telle ou telle raison.

Le poil, le poil le poil, et les dents.La sélection pour les qualités de travail n’est ps faite du tout et ne concerne vraiment pas grand monde. Il faut aussi dire que personne ne peut dire que le Barbet est anti-allegène, à cause des différents mélanges qu’il y a dedans. (le caniche qui est pur, ok, mais pas le Barbet. Il y en a, mais ce n’est pas une règle générale)

J’avoue être un peu perplexe lorsqu’on me dit avoir acheté une chienne, l’élever et la nourrir et que la dite commission d’élevage du pays vous impose le mâle que vous allez utiliser. C’est ça ou………vos chiens ne seront pas confirmés. Donc, pas de pedigrées. Machine bien huilée!

…Sans vous demander votre avis, ce qui est assez incroyable au 21è siècle.  Vous avez peut être une idée de ce que vous avez envie de faire…Eh bien Queneni! Alors c’est facile de se lancer des fleurs sur le fait que ses mâles sont utilisés partout et merci à vous tous de votre confiance. Facile quand on les impose!( eugénisme)

Je pars du principe où, lorsqu’on a décidé de faire reproduire sa femelle et que des recherches sont faites sur les qualités que l’on souhaite reproduire (ou pas), on a quand même son mot à dire sur ce qu’on a envie de faire dans sa lignée à soi. Mes mâles, sont pour moi et mon entourage proche. C’est largement assez.

En France, il n’y a aucune commission d’élevage et chacun fait ce qu’il veut dans son coin. Dans mon coin, j’ai toujours pensé qu’il fallait garder de ci et de ça et se faire autonome pour avoir son choix sur place. Les personnes qui ont la descendance de Coccolina ont le choix et j’évite de décider à la place des gens car chacun est libre du sien. ca fait moins d’histoires, surtout des histoires, il y en a bien assez!

Les éleveurs qui ont utilisé la descendance de Coccolina, l’ont fait de leur propre initiative car je ne fais pas de système de pyramide, non plus.  J’aime juste faire confiance (ça ne marche pas toujours, hélas). Après, Inshallah. Coccolina est une bonne raceuse, si le mot existe et je fais confiance à ses gènes, son caractère et ses capacités à faire une belle descendance!

http://www.vieuxbarbetfrancais.com/ou-trouver-la-descendance-de-mes-barbets/

http://frenchwaterdog.org/barbets-in-numbers/breeding-rules-by-countries/