Je tombe des nues: Bravo VOS CHIENS! no.308

Je suis abonnée à VOS CHIENS depuis au moins 10 ans et à chaque fin de mois, je le reçois.
Pour la première fois, l’ayant reçu en temps et en heure, j’ai vu qu’il y avait un article sur le Bouvier de Flandres alors je me suis plongée dedans. On parle du Barbet…mais impossible de retrouver où un Barbet a servi pour une retrempe de Bouvier. Hormis il y a 100+ ans.
Bref.

J’apprends à ma stupéfaction qu’un mini article a été écrit sur le Symposium, page 8…nous sommes le 13 octobre et c’est bizarre que personne n’en ai pipé mot. Je comprends pourquoi!hahahahihihi. Y’en a une qui doit être verte, ou même plusieurs!

Eh bien prends ça dans les dents, cocotte:
Le Barbet est dans la grande famille des chiens d’arrêt ( je crois qu’on a dit Griffon, mais c’est encore mieux!)On sait tous que les chiens de chasse sont des chiens super- gentils!

Il y a eu des questions réellement stupides lors du Symposium et effectivement le Pr Triquet commençait à s’impatienter.

Le powerpoint qui avait été fait par Dr Geissant avait été complètement transformé pour le rendre insipide et style le Barbet pour les NULS, ce qui se voyait bien. La honte et de ce fait on passait sur les diapos à une vitesse grand V, car on s’était rendu compte qu’il était vraiment trop nul.

On se crêpe le chignon au sujet du poil du Barbet. 39 naissances par an! Je m’en fous( dixit Pr Triquet)..Vous n’avez PAS le droit de choisir dans une race aux 39 naissances par an.

Il ne sait pas encore que nous allons terminer l’année avec moins de 10, haha. Trop drôle ( triste).A force de vouloir virer tout le monde…La situation pire qu’en 2000!
( 7 naissances). Moi,je dis bravo!On va envoyer les français à l’étranger chercher un chien d’origine française.

Les chiens sur-toilettés… (comme on en voit de plus en plus surtout au Canada) ne sont pas des Barbets. Il doit rester un chien crotteux!

Au sujet de l’intervention du Dr Leroy…elle étoffait sa thèse.
Alors qu’une équipe de langues de p—, dont pas les moindres, passe son temps à me rendre coupable de vouloir la transparence et surtout pas transformer ou laisser le barbet ressembler à un caniche [ : je suis d’accord il faut éradiquer absolument tous chiens typés Caniche ( haut sur pattes, taille trop grande , manque d’os évident, chien trop léger , tête pas typée Barbet, par exemple chanfrein long et fin …)]

Ces personnes sont en majorité membres du club du Barbet et visiblement n’ont pas lu les Statuts au sujet de l’obligation de courtoisie et d’entraide qui doit présider aux rapports des sociétaires entre eux” comme il est précisé dans les statuts de notre Club…et ce n’est pas la première fois.
Forcément on ferme les yeux sauf quand il s’agit de moi. Bravo l’égalité?

Eh oui. Que voulez vous. J’en ai encore à dire…ne vous inquiétez pas.