Cela ne vient pas de moi, mais cela passe par moi. Je sais.

Les paroles s’en volent, mais les écrits restent et il ne faut pas les oublier. C’est ce qu’on essaie de faire en essayant de me menacer, de me diffamer ainsi que mes chiens. On essaie de vous faire gober n’importe quoi et quelquefois ça marche. Pas toujours. Question d’intelligentia?

Je pense et je suis convaincue, être la dernière à porter la parole et les écrits des éleveurs du vrai Barbet  en France car ils disparaissent peu à peu et  qu’on on cherche à  enterrer morts ou vivants au plus vite, et moi avec dans la foulée. Effectivement, je suis menacée et diffamée et je partage avec vous car si je ne répondais pas au téléphone ou à un email ou que je ne postais plus, je pense que vous pouvez facilement faire part de qui profane ces menaces et qui les conforte. Gardez bien tout ce qui se dit et s’écrit car la Police en aura besoin( ils seront déjà au courant).  Les noms qui planent autour ce cette équipe de malfrats aussi.

Le coupable se présentera aux élections du club en 2013, c’est une question de temps. Je serre les dents.Il est secondé et bien entouré, mais vous le savez. C’est une mafia qui progresse  lento lento et comme tout affaire mafieuse,  n’a pas l’intention de s’arrêter en marche. Il y a 30 de  xxxxx à placer derrière.

Le club fait forcément le dos rond, ce qui est une bonne indication de la tendance en période électorale, et  peut être aussi une raison de ne pas diffuser le compte rendu du Symposium prétextant des excuses qui ne tiennent pas plus debout que celle des gamins de maternelle.

J’ai encore bien beaucoup à dire et je le dirai.

Cet article ci dessous vient du site de barbet.free.fr. Madame Loiseau a aussi elle été menacée en son temps (1998). Elle a aussi été victime d’un? (au moins) conseil de discipline et virée du club. Qui l’eut cru. Un Noël 2005? elle a reçu un pli par la Poste qui  disait ” on attend que tu crèves”, nous avons, avec Alain et elle, déchiffré l’écriture. On aurait du mal maintenant, mais bon. Sa santé fait que elle ne fait plus. Certains  en profitent car elle est l’autre mémoire de la race en France.Elle a été à ma place à une époque…Il reste donc une autre mémoire de la race, mais cette grande amie n’est pas en France, donc elle est sauve.

Allez, courage. Merci à ceux qui y croient et qui ont des valeurs, ça va vite faire le tri.

Le Barbet n’a jamais eu de chance. Même Jean claude Hermans en période creuse envoyait les personnes désireuses d’acquérir un Barbet, chez un éleveur de Bearded Collie pas loin de chez lui..alors! ( info tirée d’un bulletin du club à l’époque).

C’était un de ses copains. All in the family, eh? Lorsqu’il s’agit de traditions, difficile de revenir en arrière, d’où la raison d’aller vers un pays où l’environnement est plus sain.

Vous y trouverez de beaux Barbets et c’est pas si loin que ça. Les gens sont accueillants, les routes propres et on y mange pas mal de fromage, du Speculoos et plein de bons petits pains. Oui! Vous avez deviné: la Hollande!
Article sur la race de Mme Loiseau — 2001

 

L’élevage du Barbet depuis 1983 n’a pas été conduit selon un plan élaboré pour la bonne raison qu’en 1983 , des barbets , il n’y en avait plus , sauf à l’élevage di Barbochos Reiau de prouvenco , mis au ban par le président de race autoproclamé de l’époque.
Je parlerai de cet élevage plus loin.Ce sont deux chiens Lynx et Sérynoire confirmés à titre initial , donc bien dans le type mais sans origines connues qui sont à la base de l’élevage des Marécages du Prince.Que faire avec seulement un mâle et une femelle ?
Des portées bien sûr !!!!
Ainsi naîtront entres autres, en 1983 Umide et surout Ulyssia en 1984 Voyelle et Vertige , en 1987 Calypso et Caline , mais ensuite il faut riquer le tout pour le tout et faire saillir les soeurs par les frères et les filles par leur père.
Ainsi sont nées Balzane et Bédouine ( Vertige hors Umide ) Cobra (Lynx hors Voyelle ) et d’autres sans doute mais qui n’ont pas laissé de traces notables .
Bédouine couverte par Cobra produira Elite qui est la base de l’élevage des Champs Galants . ( il y a là une très forte consanguinité ).
En 1985 , avec Umide saillie par un Barbet gris ; Ussard dont je ne connais pas les origines les Marécages du Prince , ont produit Athos , lequel avec Voyelle a donné à son tour Duel au Soleil qui est à l’origine d’une nombreuse descendance.Mais le pas le plus important a été franchi par l’élevage des Saute Ruisseaux qui avait acquiq Ulyssia et l’a faite couvrir par un grand caniche noir :Baron du Prince des Hortillons , faisant fi de l’interdiction de Mme Bretecher et réalisant ainsi la première retrempe avec un caniche .
Dans la portée , ont fait souche ; Espadone Eron noir et surtout Esturgeonne acquis par l’élevage acquise par l’élevage desCanailles de Verbaux Estrugeonne couverte en 1990 par un autre grand caniche blanc Bruss du Haut Paquis ,donnera naissance à un chien médiocre acquis par l’élevage du Domaine du Repaire ( conservatoire des races françaises pour l’ONC ) qui n’osera jamais le faire reproduire, à Fernis acquis par l’élevage du Partage des Eaux qui donnera avec Calypso ( Lynx hors Sérynoire ) :Huron et Hoggarth , à Flibuste qui reproduira avec Fusée ( Duel hors Clalypso ) pour l’élevage du Pré Levèque , en donnnat entre autres . Galion ,Gibus ( acquis par les Malabris de Sologne ) , et Hébene qui restera à l’élevage.Esturgeonne couverte en 1991 par Blacky , un barbet confirmé à titre initial , donnera naissance à Girolle noire qui reproduira pour les Malabris de Sologne .Gin pour le Royaume des Chiens d’Eau , Gaia pour le Domaine du Repaire et Gallo qui restera à l’élevagedes Canailles de Verbaux.En 1992 cet élevage a eu une portée accidentelle : Gallo a sailli Luz , femelle Cao de Agua , une femelle de cette portée : Halix a finalement été confirmée barbette à titre initial par le juge confirmateur et non moins président du club de race ……Cette chienne a eu une descendance.

A partir de ce moment et jusqu’à l’année 2000 , tous ces chiens produits à partir des seuls 7 chiens figurant en rouge dans ce texte : Lynx, Sérynoire,Ussard,Baron,Bruss,Blacky,Halix , se sont reproduit entre eux au hasard de leur proximité géographique ( souvent ) en évitant au mieux leur trop grande proximité parantale.

Pour en revenir à l’élevage di Barbochos Reiau de prouvenco , dont je connais pas grand chose de l’année 2000 , je peux dire seulement qu’il est la suite de l’élevage du Dr Vincenti du Mas de la Chapelle et que plusieurs de ses chiesn sont à la base de l’élevage des Poppenspalers.
En effet c’est seulement en 2000 que bravant l’interdiction faite aux éleveurs de barbets d’avoir ne serait-ce qu’un regard pour ces chiens que l’élevage Opus en O majeur ( Belgique ), avec Normandie Lointainne du Clan de l’Ours : [ Gallo hors Gigi ) Blacky hors Eurac ( Duel hors Balzane )] utilise pour la première fois un mâle :Poil d’Armagnac Poppenspalers il est suivi peu de temps après par l’élevage des Champs Galants qui utilise le pilier des Poppenspalers, : Hercule di Barbochos Reiau de prouvenco . La portée : Roméo,Ramsès,Ralph,Rhazel,Rani,Racaille,Roulis, agée de 13 mois est prometteuse et ceux de ses chiens qui se présenteront devant un juge devraient être confirmés.

Voilà , ceci n’est pas un traité sur la génétique chez le chien , c’est un résumé de faits réels qui président à l’existence de tous les barbets vivants actuellement . Si des personnes qui liront ce résumé ont des précisions , desss corrections à y apporter j’en serai très contente car la connaissance des origines de nos barbets modernes me passionnent autant qu’un entomologiste qui découvre un insecte inconnu et l’ajoute à sa collection.

Je pense aussi que vous pouvez assez facilement porter plainte sur les réseaux sociaux comme bien d’autres qui subissent des menaces, sinon vous aurez déjà participé et acquiescé en cliquant sur “j’aime”?