Pas forcément 2 poids, mais surement 2 mesures?

Ces 2 chiens sont de ma production. Ce sont 2 mâles. Un fait 57 cms et l’autre 59.5 au garrot. 22 et 23 kilos. Est ce que ce sont des informations suffisantes pour classer 2 chiens sensés être d’une même race?
On se demande si dans les différentes lignées plus ou moins frisés, si c’est vraiment l’information principale à retenir? Pas sur.

Je ne sais pas, non plus, si c’est normal d’avoir ce genre de différences?
Celui qui est hyper typé caniche, on sait qui c’est. L’autre est typé “Vieux Barbet” car il faut savoir que le Barbet a pris 20 cms en 20 ans et voilà le résultat du travail.
Imaginez maintenant un chien avec 6 ou 7 cms de plus. genre Cadillac limousine…
Le Barbet n’a jamais été un grand chien sinon ça se saurait.

Alors quand certain disent que ce sont des idées fantaisistes de vouloir travailler à la survie d’une race dont le standard a peu changé soi disant en 100+ans et qui s’appelle le “Vieux Barbet”, moi je dis…quelque chose de pas poli.

Les chiens mâles de 55 56 cms sont les plus surs représentants de la vieille race. Ceux là passent rarement en BOB en expo sauf si le juge fait du bout de laisse.

Ce que nous verrons cet été.Car, depuis que la Présidente a pris l’initiative “d’elle-même” de faire un Symposium pour notre race nationale, on pourrait penser que le club va défendre la race française, enfin et non la ré-incarnation d’une race éteinte des années 80.