La Pologne à l’honneur à Chatel Guyon!


2 Barbets Polonais.

Comme vous le savez tous je l’espère, il y aura cet été à Chatel Guyon un symposium pour le Barbet, le jour de la Nationale d’Elevage.
Ca va être serré, mais on va arriver j’espère, à tout mettre à plat ou au moins les choses importantes et avoir des gens en face capables de répondre à des questions, ce qui n’a pas souvent été le cas pour le Barbet.

Il y aura des compétences pour répondre à ces questions posées par intermédiaire du Dr Geissant vice-président (non élu, mais co-opté ce qui change tout d’après ce qu’on lui dit en permanence).Il a fait tout le sale boulot, déjà!

Entre autres, les questions sur les pedigrees, la diversité, les couleurs et en prime l’épilepsie dans le “barbet“.
Cause pour laquelle s’est enfin bougé le club récemment car ça se traine comme un boulet depuis, depuis, depuis…belle lurette car il y a pas mal de documents datant des années 90 où il est cité de noms des chiens malades( ou porteurs) et dont personne ne parle, sauf un qui n’est même pas un Barbet. Bref. Sh….ut!

Ensuite la database de Tomasz Targowski qui a été prise en compte pour les recherches, car faire des vraies recherches avec des faux documents, je ne suis pas sure que ça serve. Tomasz a passé des milliers d’heurs à monter tout ça avec beaucoup d’infos qui lui ont été fournies par les uns et les autres dont un site qui, il y a quelques années affichait tous les vrais pedigrees dès qu’il y avait des naissances de par le monde. Alors secret de poil-ichinelle, ce ne sera plus. Moi, je le crie depuis des années et on fait semblant de m’ignorer.

Il sera fait un état des lieux, de la race et on va voir. Quoi? Ben ce qu’on va voir, pardi.

En espérant que les juges aussi y seront, car eux aussi ont du chemin à faire.