Daisy est perdue…

http://www.facebook.com/BringHomeDaisy

Cette chienne caniche( voir post ci dessous) qui ressemble beaucoup à beaucoup de Barbets de nos jours s’est sauvée de la maison où elle avait été rapidement placée. Elle a peur des humains. Elle a été sortie d’un élevage par le sheriff de la ville où se trouvait l’élevage, avec une trentaine d’autres chiens. Il me semble qu’elle avait aussi une portée de chiots avec elle. La vie en élevage n’est pas toujours comme on l’imagine.

Pourquoi j’en parle, parce qu’elle ressemble beaucoup à ma Molly( Barbette) et qu’en ces temps de crise économique, il y a des chiens qui ont besoin de vous et qui coûtent bien moins cher qu’un barbet avec un pédigree qu’il ne portera pas autour de son cou. Le résultat est exactement le même à l’arrivée. C’est triste et à la limite de l’honnêteté.

Et comme il a été dit et répété au Symposium du Barbet: Si vous voulez accepter un chien qui ressemble à un Caniche, achetez (ou adoptez) un Caniche. Vous en trouverez bien plus vite et pour bien moins cher.Après tout, un voyage aux Etats Unis est vite amorti.