Etre de bonne constitution et avoir les reins solides.

Vous imaginez que pour moi,  le travail de sélection depuis de nombreuses années se fait sur des critères historiques et la recherche de poursuivre le Barbet authentique,.

On m’avait bien dit qu’à force de ne pas aller en expo, on laisse plus de place aux canichoïds. Eh ben, ça c’est fait.

http://www.thedogplace.org/ShowPlace/Preferred-Type_Gammill-091.asp

Il y a un article intéressant à lire (en anglais) à ce sujet. C’est vrai qu’ en France, je suis celle qui sait le plus ce qu’est un Barbet et il existe 2, on va dire, autres personnes à l’étranger, plus Tomasz Targowski qui savent ce qu’est la race. Je possède la majorité des archives et ceux qui prétendent tout savoir, me font rire doucement.

Bref. Froguette ne sait pas lire( heureusement), mais elle sait chasser et avec les allures qu’il faut. Ça, on le sait et si un juge n’est pas capable de se renseigner  intelligemment sur une race en grande difficulté avant de con-damner les sujets les plus représentatifs de la race, faut peut être que les juges soient formés correctement? Et c’est qui qui fait ça?…

Vous imaginez bien que lorsque vous entrez dans un ring d’expo canine, vous êtes à la merci d’un juge qui connait oupas la race et s’en fait une idée qui parfois n’a rien à voir avec la réalité. Le Barbet devient souvent ou comme je le dis souvent ( et que c’est faux archi faux) ancêtre du caniche sans preuves aucune et /ou une variété du caniche.

C’est ainsi que ce weekend, il est effectivement devenu une variété de caniche miniature avec une carcasse de poulet de batterie..et on ose nous faire croire que notre chien, c’est de la m—- et l’autre est parfait.

Froguette s’est fait lyncher, mauvais ci, poitrine étroite, angulations de m—-, ah mais, bonne attache de queue, oreilles et bonne dentition. Ça vient d’où, je me demande. Résultat, si vous voulez un chien d’expo, ne venez pas chez moi…

Pas une mention de son poil frisé qu’il faut absolument pour un barbet de chasse sinon, ce n’est pas un Barbet…de chasse.

Ben boudiou. Merci à la dame qui a pris la photo avec mon appareil! Froguette est une super chienne, avec un caractère extraordinaire qui correspond parfaitement aux critères de la race. La vraie. Et ça, nous le savons, car vous voyez ses exploits régulièrement sur ce site…

CdeF_froguette_Barbet2015

 

 

 

 

Et enfin, si je dois respecter un juge, qu’il respecte la race, lui.