Birthday Jubilee litter: 2007-2017 Bon anniversaire!

https://www.pawpeds.com/db/?a=o&id=783377&g=4&p=bar&date=iso&o=ajgrep

Ma portée “C” de Coccolina x Ungaro a été une des plus importantes du monde actuel du Barbet. Cette portée a permis à Coccolina d’accéder à la cotation SCC ( Société Centrale Canine) 5/6, qu’aucun Barbet a atteint depuis.

Les chiens issus de cette portée sont tous en bonne santé, bon pied -bon oeil  et cette portée a été très homogène comme on peut le constater (ainsi que la descendance).

Un chiot est devenu chien guide d’aveugle, 2 femelles ont été stérilisées et tous les autres ont une très longue descendance en France et à l’étranger. De multiples champions dans leurs pays respectifs sont à citer.

Coccolina serait, à ce jour dans le pedigree de plus de 1400 chiens à travers le monde et ses qualités sont nombreuses: des chiens agréables à vivre, bienveillants, calmes et avec très souvent une aptitude naturelle du rapport comme il se doit avec un vieille race de chien de chasse, qu’est le VIEUX BARBET.

Hélas, la variété que le club et la SCC se refusent à reconnaître, qui est celle d’origine et non celle du Barbet MODERNE, comme certains essaiyent, ré-incarné dans les années 1980 est gravement menacée d’extinction et à mon humble avis, vit ses dernières générations avant d’être transformée en prototype de Caniche.

C’est la vie…du monde canin d’aujourd’hui et je le déplore.Je ne suis pas la seule, et le Barbet n’a pas été la seule race abimée par ci- et ça..Même combat.

http://www.tibetan-lhasa-apso.com/Fr/FrMonPro.html Mme de Zarobe a écrit un livre très prenant et précis au sujet de la race qu’elle affectionne. Un jour…

Merci Eva O. pour cette carte extraordinaire!