Ceux qui auraient envie de se lancer dans le Barbet et faire des portées?

HR_book_character

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que je vous dise…Il ne suffit pas d’avoir une femelle confirmée pour faire une portée et s’offrir un affixe qui fasse plus sérieux. Il faut sélectionner le mâle. Toute une histoire. Le Barbet est une race en voie de disparition, et il faut prendre la mesure de ce que ça signifie. Vous allez faire une portée pour la race? Ca veut dire?

Elle ne tient qu’à un fil depuis des années et pourtant, il y en a eu des portées…des chiens qui naissent, qui sont vendus et qui disparaissent.Vous croyez que ça a avancé le sort du Barbet?

Elever des chiots c’est socute, mais c’est 24/7( ça ne fait pas cher la minute)  ensuite les vendre à des gens sympas( du boulot)…et il faut assurer le sav aussi( encore du boulot). Il faut les vendre à un prix compétitif…donc il faut un site pour en parler et vanter les mérites du couple? Vous voyez ça comment?

Faire des expos, des concours de ci et de ça. Vous avez calculé le temps?

Répondre à des questions sur la race et son histoire et en parler et expliquer le pourquoi du comment, et le poil et l’entretien et tout et tout. Envoyer les gens se renseigner sur le site du club? Se renseigner au club? Le club ne répond qu’aux questions des membres et en privé.

C’est beaucoup de travail, et bien se demander si ça en vaut vraiment la peine car si jamais vous en faites des super beaux, vous devenez une menace pour les autres..

Maintenant, si vous en faites pour en garder, c’est autre chose et cela devient intéressant car vous allez faire de la sélection, sur des critères qui vous sont propres…donc, une échéance de plusieurs années.

Vous avez toujours envie de toutes ces astreintes? C’est que vous avez ça dans le sang.

Good luck!